agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Remerciements et liens

Merci ...

à Mme Annie Jacquet, historienne et directrice de la bibliothèque de Limours jusqu’en 2005, pour les nombreuses connaissances qu’elle a mises au jour sur le patrimoine de la commune, existant ou disparu, et sur son histoire.

Elle est l’auteur de "Limours-en-Hurepoix" de la collection "Mémoire en Images", éditions Alan Sutton (épuisé), ainsi que d’une série d’articles parus dans le bulletin municipal sur l’histoire de Limours.

JPEG - 93.6 ko

à M. Jean Guittet, Maître de conférence en écologie végétale à la faculté des sciences d’Orsay, pour sa participation déterminante à la mise en valeur de la richesse floristique de Limours, notamment par ses inventaires botaniques intégrés au Plan Local d’Urbanisme.

aux collectionneurs de cartes postales et documents anciens, à M. Noël Bouvet notamment pour la mise en ligne d’un grand nombre de photos et cartes postales anciennes, tout comme M. Jean-Yves Amathieu

ainsi qu’à tous ceux qui, par leur travail de rédaction, de documentation et de mise en ligne des tranches d’histoire et d’anecdotes, contribuent à la connaissance approfondie de Limours.

comme Mme Yvette Bluteau, auteur du texte du "Tour de Limours".

autres travaux :

M. Emmanuel de Chambost sur le résistant Charles Tillon

M. Christian Véron sur le secteur des Concessions

M. Yves Dessaux sur la ligne de Sceaux

une amoureuse de Limours et de ses fleurs