agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Nouveaux Limouriens

Le 1er samedi du mois d’octobre, la traditionnelle matinée porte ouverte est organisée afin d’accueillir et de rencontrer les nouveaux Limouriens.

Accueil des nouveaux Limouriens

Se signaler comme nouveau Limourien

Au programme de la matinée :

  • 9h30 : accueil au 1er étage de la mairie
  • 9h45 : visite commentée en autocar de la ville et de ses hameaux (sur inscription)
  • 11h30 : verre de l’amitié et échanges

Inscription et renseignements : 01 64 91 63 63

Les principales démarches à accomplir

Inscription dans les écoles

Pensez à prendre contact auprès du service scolaire
- Tél : 01 64 91 63 66

Quotient familial

N’oubliez pas de faire calculer votre quotient familial auprès du CCAS de Limours

Inscription sur la liste électorale

Lors de votre emménagement à Limours inscrivez-vous sur la liste électorale, si vous avez juste changé d’adresse à Limours, signalez le au service Elections en mairie.
Vous présenterez une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile, facture (pas d’échéancier).

Carte de séjour

Pensez à déclarer votre changement d’adresse.

Services administratifs

Pour signaler votre changement d’adresse auprès des diverses institutions, comme la CAF, la CNAV, la CPAM, Pôle emploi, le service des impôts, rendez-vous sur le site officiel de l’administration française.

Service des eaux

Consulter la page web de la Lyonnaise des Eaux.

Enfin n’oubliez pas
votre opérateur téléphonique et votre fournisseur d’électricité ainsi que le changement d’adresse sur votre carte grise si vous possédez un véhicule.

Retrouvez tous les renseignements utiles sur le site de la Préfecture de l’Essonne

Démarche emménagement

En France, la gestion du réseau de distribution d’électricité n’est plus assurée par ERDF mais par Enedis http://www.enedis.fr/. L’entreprise a changé de nom mais reste responsable de la maintenance et du développement du réseau sur 95% du territoire français, et continue à fournir un service d’intérêt général en garantissant un accès à l’électricité non discriminatoire. En vous rendant sur la page https://www.fournisseurs-electricite.com/enedis vous en saurez plus sur les différentes missions d’Enedis. Enedis se tient par exemple à votre disposition en cas de besoin de raccorder votre nouveau logement au réseau d’électricité, en cas de panne sur le réseau dans votre secteur, ou encore en cas problème de compteur. En revanche, pour mettre en service le compteur de votre nouveau logement, même si Enedis peut être amené à intervenir, la démarche à suivre est particulière , cliquez ici https://electricite.net/enedis

En revanche, pour mettre en service le compteur de votre nouveau logement, même si Enedis peut être amené à intervenir, la démarche à suivre est particulière : consultez ce guide https://agence-energie.com/agence-edf