agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

La nuit des églises

Découvrez votre église autrement !

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale.

Cet événement répond à une double mission :
- faire vivre ou se réapproprier notre église, lieu d’histoire et d’enracinement, d’autre part ouvrir les portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc.

Pendant une soirée, la commune de Limours et l’Association paroissiale vous proposent de découvrir l’église Saint-Pierre sous un autre angle, afin d’en découvrir les richesses de son patrimoine de proximité.

Programmation :
- 19h30 : concert avec le groupe Kodäma et les enfants de la classe de CM2 de Mme Lebon de l’école Herriot, dans le cadre du projet Terre De Mixes (Mairie et MJC de Limours), soutenu par le conseil départemental de l’Essonne.

- 20h : visite guidée de l’église par M. Stéphane Patris, adjoint au Maire en charge du patrimoine.

- 21h : concert exceptionnel créé pour l’occasion avec le chœur de musiques actuelles SINGA et le groupe Kodäma.

- 22h30 : visite guidée de l’église aux chandelles.

- 23h : musique, lecture de poèmes…

Toute la soirée : exposition d’ornements liturgiques et exposition sur les bières trappistes ! avec petite dégustation gratuite.

Renseignements :
Quand : le samedi 23 juin
Lieu : église de limours
Organisateur : l’Association Paroissiale, Mairie de Limours et la Mjc soutenue par le conseil départemental de l’Essonne
Tarif : entrée libre, tout public

Article fait le 20.06.2018